Une extension de fichier est un ensemble de caractères ajoutés à la fin du nom d'un fichier qui détermine quel programme doit l'ouvrir. L'extension de fichier est généralement séparée du nom de base du fichier par un point. Par exemple, un fichier nommé "exemple.txt" porte le nom de fichier "exemple" et l'extension de fichier ".txt".
La plupart des extensions de fichiers les plus courantes sont associées à des types de fichiers et d'applications spécifiques. Par exemple, l'extension de fichier ".txt" est utilisée pour les fichiers de texte brut et l'extension de fichier ".doc" est utilisée pour les documents de traitement de texte. D'autres extensions de fichiers populaires sont ".jpg" pour les images, ".pdf" pour les documents et ".mp3" pour les fichiers audio.
Comment reconnaître une extension de fichier
Les extensions de fichier peuvent souvent être identifiées en examinant les derniers caractères du nom du fichier. Par exemple, si un fichier se termine par ".doc", il s'agit probablement d'un document de traitement de texte. Sachez que certaines extensions de fichiers peuvent être masquées par le système d'exploitation, de sorte que le nom du fichier peut ne pas être visible.
Pour ouvrir un fichier, il faut utiliser l'application appropriée. Par exemple, si un fichier a l'extension ".doc", il doit être ouvert avec un traitement de texte tel que Microsoft Word ou Google Docs. Si vous n'utilisez pas l'application appropriée, le fichier risque de ne pas s'ouvrir correctement.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de modifier l'extension d'un fichier. Par exemple, si un fichier est enregistré en tant que ".doc" mais doit être un fichier ".xls", l'extension doit être modifiée. Pour ce faire, il suffit de renommer le fichier et de remplacer les derniers caractères par l'extension souhaitée.
Les extensions de fichiers peuvent être utilisées pour identifier le type de fichier et l'application associée. Cela peut être utile à des fins de sécurité, car certains fichiers peuvent ouvrir des applications malveillantes ou contenir des virus. Soyez conscient des extensions de fichiers utilisées sur votre ordinateur et n'ouvrez que les fichiers dont l'extension vous inspire confiance.
Les fichiers compressés sont des types de fichiers spéciaux dont la taille a été réduite par un algorithme de compression. Cela leur permet d'être stockés dans un espace plus petit. Les extensions de fichiers compressés les plus courantes sont " .zip ", " .rar " et " .7z ".
Les systèmes Windows maintiennent un registre spécial des extensions de fichiers qui stocke des informations sur l'association des extensions de fichiers avec les applications qui peuvent les ouvrir. Ce registre peut être modifié pour changer l'application associée à une extension de fichier particulière.
Lorsque vous traitez des extensions de fichiers, il est important de connaître le type de fichier auquel vous avez affaire et l'application qui doit être utilisée pour l'ouvrir. Dans la mesure du possible, utilisez des sources et des applications fiables lorsque vous travaillez avec des extensions de fichiers. Cela permet de réduire le risque d'ouvrir des fichiers ou des applications malveillants.
Une extension de fichier est un identifiant attribué à un fichier par son créateur. L'extension de fichier est utilisée pour déterminer le programme qui doit être utilisé pour ouvrir le fichier. Par exemple, les fichiers portant l'extension .txt sont généralement ouverts à l'aide d'un éditeur de texte, tandis que les fichiers portant l'extension .docx sont généralement ouverts à l'aide d'un traitement de texte.
Les six extensions de fichiers les plus courantes sont :
1. .exe - Cette extension de fichier est généralement utilisée pour les fichiers exécutables.
2. .dll - Cette extension de fichier est généralement utilisée pour les fichiers de bibliothèque de liens dynamiques.
3. .sys - Cette extension de fichier est généralement utilisée pour les fichiers système.
4. .inf - Cette extension de fichier est généralement utilisée pour les fichiers d'information.
5. .ocx - Cette extension de fichier est généralement utilisée pour les fichiers de contrôle ActiveX.
6. .drv - Cette extension de fichier est généralement utilisée pour les fichiers de pilotes de périphériques.
Les trois types d'extension de fichier sont :
1. les fichiers exécutables : ce sont des fichiers qui peuvent être exécutés par un ordinateur. Les exemples incluent les fichiers ".exe".
2. Les fichiers de données : ce sont des fichiers qui contiennent des données pouvant être utilisées par un programme. Par exemple, les fichiers ".txt".
3. les fichiers de bibliothèque : ce sont des fichiers qui contiennent du code pouvant être utilisé par un programme. Les exemples incluent les fichiers ".dll".
L'extension de fichier la plus courante est .exe. Il s'agit de l'extension des fichiers exécutables, qui sont des programmes pouvant être exécutés sur un ordinateur.
Non, le format PDF n'est pas une extension. Le PDF est un format de fichier qui peut être utilisé pour créer et afficher des documents.