Le Financial Services Board (FSB) est un organisme gouvernemental indépendant qui réglemente et supervise les fournisseurs de services financiers en Afrique du Sud. Il a été créé en vertu de la Loi sur le Conseil des services financiers de 1990 (Loi 97 de 1990). Son objectif principal est d'assurer l'intégrité et la stabilité du secteur sud-africain des services financiers en fixant et en appliquant des normes de conduite sur le marché, de divulgation et de gouvernance d'entreprise.
Les principales fonctions du FSB peuvent être divisées en quatre grandes catégories : (1) les activités de réglementation et de surveillance ; (2) la surveillance de la conduite du marché ; (3) la protection des consommateurs ; et (4) la promotion de l'éducation des investisseurs. Le CSF est chargé de veiller à ce que les prestataires de services financiers exercent leurs activités de manière éthique et responsable.
Le CSF supervise les prestataires de services financiers en fixant et en appliquant des normes de conduite sur le marché, de divulgation et de gouvernance d'entreprise. Il effectue des inspections sur place et des contrôles hors site des prestataires de services financiers, et est chargé d'enquêter sur les plaintes et de prendre des mesures d'application si nécessaire. Le FSB publie des lignes directrices et des codes de conduite pour assurer le respect de ces normes.
Le FSB est également responsable de la protection des consommateurs de produits de services financiers. Le FSB a développé un certain nombre de mesures de protection des consommateurs, comme le Financial Services Ombud Scheme, qui fournit un service indépendant de résolution des litiges pour les consommateurs de produits de services financiers.
Le FSB est également chargé de superviser la conduite des fournisseurs de services financiers sur les marchés. Le FSB surveille les activités du marché pour s'assurer que les fournisseurs de services financiers respectent les lois et les règlements qui régissent les marchés.
Le FSB favorise l'éducation des investisseurs en fournissant des informations et des ressources sur les produits de services financiers et les marchés sur lesquels ils sont négociés. Il organise également des séminaires et des ateliers pour informer les investisseurs sur les risques et les avantages liés à l'investissement.
Le FSB a le pouvoir d'émettre des directives et des règlements pour s'assurer que les fournisseurs de services financiers se conforment à ses normes. Il a également le pouvoir d'imposer des sanctions et des amendes aux prestataires de services financiers qui ne se conforment pas à ses exigences.
Le FSB est responsable de l'octroi de licences et de l'enregistrement des prestataires de services financiers. Il vérifie les antécédents et examine les fournisseurs de services financiers avant de leur accorder une licence ou un enregistrement.
Le Financial Services Board (FSB) est un organisme gouvernemental indépendant qui réglemente et supervise les prestataires de services financiers en Afrique du Sud. Le FSB est chargé d'établir et de faire respecter les normes de conduite du marché, de divulgation et de gouvernance d'entreprise, de protéger les consommateurs de produits de services financiers, de surveiller la conduite du marché et de promouvoir l'éducation des investisseurs. Il a le pouvoir d'émettre des directives et des règlements pour s'assurer que les prestataires de services financiers se conforment à ses normes, et est chargé de délivrer des licences et des enregistrements aux prestataires de services financiers.
Le KGB est devenu le FSB en 1991.
Un militaire du FSB est une unité de forces spéciales de l'armée russe chargée de mener des opérations dans des environnements hostiles ou dangereux. L'unité est hautement entraînée et bien équipée pour faire face à diverses menaces, et ses membres sont des experts dans divers domaines, notamment le combat à mains nues, l'adresse au tir et les explosifs.
Dans le domaine des armes à feu, FSB signifie "front sight base". La base du viseur avant est la partie de l'arme à laquelle le viseur avant est fixé.
Un agent du FSB en Russie est un individu employé par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie. Le FSB est responsable des activités de contre-espionnage, de renseignement et de sécurité au sein de la Fédération de Russie.
La CIA russe est connue sous le nom de FSB.