Un Golden Master (GM) est un terme utilisé pour décrire la version finale d'un produit logiciel avant sa sortie publique. C'est un instantané du code à un certain moment, et est souvent utilisé pour les tests et l'assurance qualité.
L'utilisation d'un Golden Master peut aider à garantir que le produit logiciel est de la plus haute qualité avant sa diffusion au public. Les GMs peuvent également être utilisés pour déployer rapidement et facilement une version fonctionnelle connue du produit si des changements doivent être annulés.
Le processus de création d'un Golden Master comprend généralement plusieurs étapes. Tout d'abord, les développeurs créent le code du produit logiciel. Ce code est ensuite testé pour garantir sa qualité et sa stabilité. Après avoir passé les tests, le code est soumis à un processus de finalisation et d'optimisation. Enfin, le code est gelé et un instantané de celui-ci est pris, créant le Golden Master.
Un Golden Master doit être utilisé lorsque le logiciel est prêt à être publié, mais il est également important de l'utiliser tout au long du processus de développement. En créant un GM à des moments clés du cycle de développement, les développeurs peuvent rapidement et facilement déployer une version fonctionnelle connue du produit si des changements doivent être annulés.
Bien qu'un Golden Master puisse aider à assurer la qualité d'un produit logiciel, il n'est pas parfait. Si le code n'est pas testé de manière suffisamment approfondie ou si des modifications sont apportées sans être prises en compte, des problèmes peuvent survenir. De plus, si le Golden Master n'est pas mis à jour régulièrement, il peut devenir obsolète et ne plus refléter les changements les plus récents.
Il existe une variété d'outils disponibles pour créer un Golden Master. Ces outils permettent aux développeurs de créer et de gérer facilement des GM, ainsi que de déployer rapidement une version de travail connue si des changements doivent être annulés.
Une fois qu'un Golden Master est créé, il doit être maintenu. Cela implique une mise à jour régulière du GM pour s'assurer qu'il reflète les changements les plus récents du produit logiciel. De plus, toute modification apportée doit être testée avant de mettre à jour le GM.
Un Golden Master est un outil important pour assurer la qualité et la stabilité d'un produit logiciel. En créant et en maintenant un GM, les développeurs peuvent déployer rapidement et facilement une version fonctionnelle connue du produit, contribuant ainsi à assurer son succès.
La malédiction du maître d'or est un terme utilisé pour décrire le défi que représente la maintenance d'une application logicielle au fil du temps. À mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées et que d'anciennes sont supprimées, le logiciel peut devenir de plus en plus complexe et difficile à gérer. Ce terme est souvent utilisé en relation avec les applications patrimoniales, qui peuvent être très difficiles à maintenir à jour.
Un iOS golden master est un terme utilisé pour décrire une version d'iOS dont la publication a été approuvée par Apple. Cette version est généralement utilisée comme base pour la création de la version finale d'une application.
Non, l'Overlord n'est pas le Golden Master Ninjago.
Le terme "Golden Master" est utilisé pour désigner une version de logiciel considérée comme finale ou prête pour la production. Ce terme est souvent utilisé par opposition aux versions "Beta" ou "Release Candidate" d'un logiciel, qui sont généralement considérées comme des versions préliminaires qui ne sont pas encore prêtes pour une utilisation générale.
Un logiciel n'est jamais terminé car il est toujours possible de l'améliorer. De nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées et les fonctionnalités existantes peuvent être améliorées. En outre, les logiciels doivent être mis à jour pour fonctionner avec de nouvelles plateformes matérielles et logicielles.