Silicium de pomme

Qu'est-ce que Apple Silicon

Apple Silicon est une famille de processeurs système-sur-puce (SoC) basés sur ARM et conçus par Apple Inc. Il s'agit du premier système sur puce annoncé publiquement par le géant technologique de Cupertino et il est censé succéder à l'architecture x86 d'Intel. Les puces Apple Silicon sont utilisées dans les nouveaux Macs et iPads.

Avantages d'Apple Silico

Les puces Apple Silicon offrent de nombreux avantages par rapport aux processeurs Intel. Elles offrent de meilleures performances, une meilleure autonomie et une sécurité accrue grâce à leur architecture efficace. Les puces Apple Silicon sont également plus économes en énergie et peuvent consommer moins d'énergie, ce qui permet d'allonger la durée de vie des batteries et d'améliorer leur autonomie.

spécifications techniques de l'Apple Silico

L'Apple Silicon est basé sur une architecture ARM. C'est un processeur multicœur 64 bits conçu avec un nombre de cœurs qui dépend du modèle. Le processeur dispose également d'une mémoire unifiée, ce qui lui permet d'accéder à la même mémoire sur tous les cœurs, d'où des performances plus rapides.

Processeurs Apple Silico

Les processeurs Apple Silicon sont disponibles dans une gamme de facteurs de forme, du A12Z Bionic de l'iPad Pro au M1 du Mac. La dernière puce M1 est dotée d'un processeur à 8 cœurs, d'un GPU à 8 cœurs et d'un moteur neuronal à 16 cœurs. Elle offre également jusqu'à 16 Go de mémoire et jusqu'à 2 To de stockage.

Apple Silicon vs Inte

Les puces Apple Silicon sont plus économes en énergie que les processeurs Intel, ce qui se traduit par une plus grande autonomie de la batterie. Apple Silicon offre également de meilleures performances, ainsi qu'une meilleure sécurité grâce à son architecture efficace. D'un autre côté, les processeurs Intel sont toujours plus puissants et offrent plus de fonctionnalités que les puces Apple Silicon.

Compatibilité logiciell

Les puces Apple Silicon sont conçues pour fonctionner avec les derniers logiciels Apple, tels que macOS Big Sur et iOS 14. Il est également possible d'exécuter des applications compatibles avec Intel sur Apple Silicon, mais certaines peuvent ne pas fonctionner correctement ou être plus lentes.

L'avenir d'Apple Silico

Apple Silicon devrait devenir la nouvelle norme pour les Mac et les iPad. Apple prévoit de faire passer l'ensemble de sa gamme de produits à Apple Silicon dans un avenir proche. La transition devrait prendre deux ans, et les premiers Macs Apple Silicon sont attendus en 2021.

Pri

Les prix des puces Apple Silicon devraient être compétitifs par rapport à ceux des puces Intel. Apple offre également des mises à niveau gratuites vers les Apple Silicon Macs pour les clients existants, ce qui est une excellente incitation pour ceux qui cherchent à mettre à niveau.

Conclusio

Apple Silicon est une excellente nouvelle technologie qui offre des performances, une autonomie de batterie et une sécurité améliorées. Elle devrait devenir la nouvelle norme pour les Macs et les iPads et fait déjà des vagues dans le monde de la technologie.

FAQ
L'Apple M1 est-il un silicium Apple ?

Oui, l'Apple M1 est un silicium Apple.

Pourquoi est-il appelé Apple Silicon ?

Apple silicon est le nom de marque des processeurs personnalisés qu'Apple conçoit pour ses propres appareils, comme l'iPhone, l'iPad et le Mac. Alors que d'autres fabricants d'appareils conçoivent également leurs propres processeurs, Apple est unique en ce sens qu'elle conçoit à la fois le matériel et le logiciel de ses appareils, ce qui lui donne un plus grand contrôle sur la façon dont les deux fonctionnent ensemble. Cela permet à Apple d'optimiser les performances et l'autonomie de ses appareils d'une manière que les autres fabricants ne peuvent égaler.

Comment puis-je savoir si j'ai du silicium Apple ?

Il existe plusieurs façons de savoir si votre Mac est équipé d'un processeur Apple Silicon :

Vérifiez la section "À propos de ce Mac" de vos préférences système. S'il est indiqué "Intel" à côté de "Processeur", vous avez un Mac basé sur Intel. S'il est indiqué "Apple", vous avez un Mac à base de silicium Apple.

2. Ouvrez l'application Terminal et entrez la commande "sysctl -a | grep machdep.cpu.features". Si la sortie comprend la chaîne "CPUID_FEATURES_SET", vous avez un Mac basé sur le silicium d'Apple. 3.

Si vous avez un Mac à base de silicium Apple, vous verrez le logo "Apple" dans le coin supérieur gauche de votre écran lorsque vous démarrez votre Mac.

Comment puis-je savoir si mon Mac est un Apple Silicon ?

Il existe plusieurs façons de savoir si votre Mac fonctionne avec du silicium d'Apple. L'une d'elles consiste à vérifier la section "À propos de ce Mac" dans le menu Apple. S'il est indiqué "Intel" à côté de Processeur, alors votre Mac fonctionne avec un processeur Intel. S'il est indiqué "Apple" à côté de Processeur, votre Mac fonctionne avec un processeur Apple Silicon. Une autre façon de le savoir est de vérifier l'application Informations système. Dans la section Matériel, recherchez l'entrée "Nom du processeur". S'il est indiqué "Intel" à côté de Nom du processeur, votre Mac fonctionne avec un processeur Intel. Si la mention "Apple" figure à côté du nom du processeur, votre Mac est équipé d'un processeur Apple Silicon.

Quelle est la différence avec le silicium d'Apple ?

Apple silicon est un type de conception de microprocesseur créé par Apple Inc. Il succède aux processeurs A4 et A5 utilisés dans l'iPhone 4s et l'iPad 2, respectivement. Les premières puces Apple silicon ont été utilisées dans les MacBook Air et MacBook Pro sortis fin 2020. Ces puces sont basées sur l'architecture ARMv8-A et sont fabriquées par TSMC.